janvier 31st, 2009
Les 14 & 15 février 2009
Prenez deux jeunes chefs de choeur pleins d’avenir et une pianiste-accompagnatrice bourrée de talent, ajoutez à ça une équipe d’anonymiens au top de la motivation et de la bonne humeur… Vous obtenez ainsi l’équipe musicale et d’organisation du rassemblement choral régional de Chanson Contemporaine, qui se déroulera le week end des 14 et 15 février 2009, à Anzin St Aubin, près d’Arras.
Cette équipe vous attend de pied ferme afin de passer un excellent moment de détente vocale, de joies musicales, mais aussi de travail polyphonique; avec en toile de fond, le thème des voyages, mais aussi, vous l’aurez deviné, l’amour… Saint Valentin oblige !
Au programme: des répétitions douces et tendres tout au long du week end, mais également…
- une soirée croque-monsieur samedi soir, à partir de 19 heures
- un concert exceptionnel de Solemnis, un quatuor vocal masculin complètement déjanté que vous pourrez découvrir en cliquant ici. (Accès au concert compris dans l’inscription au week end, 7€ pour les personnes de l’extérieur)
- une sérénade dimanche en cours d’après-midi, restituant le travail du week-end.
Pour vous inscrire, rien de plus simple, par téléphone, par courrier physique ou électronique, tout est résumé dans le document présenté ci-dessous que vous pouvez enregistrez et imprimer…
Catégories Week-end chantant, on l'a fait ! | 187 commentaires »
|
|
mai 20th, 2008
Vous avez pu apprécier le groupe sur scène le Samedi 24 mai 2008 à l’occasion du concert des Maximômes, en quelques sortes nos petites soeurs et petits frères… En effet, la polyphonie et les chorégraphies, les Maximômes ont déjà ça dans le sang malgré leur jeune âge (de 5 à 15 ans…). Et pour cause, ils sont à bonne école en étant dirigés par Messieurs Riez père et fils !
Catégories on l'a fait ! | 235 commentaires »
|
|
janvier 17th, 2008
Vous y étiez peut être… le week end du 12 et 13 janvier a eu lieu l’emménagement tant attendu du groupe. De la rencontre d’un couple dans les années du big bazar, en passant par la crise d’adolescence sur des paroles de Mathieu chédid ou encore l’incontournable “des ménagements” d’aldebert, anonym’ a fait voyager son public entre le rire et le plaisir! C’est un public grandement ravi qui sortira de la salle mona lisa, en fredonnant l’histoire du fameux Pittbul… pas de panique pour ceux qui n’y étaient pas, quelques photos traînent par ici.
Catégories on l'a fait ! | 207 commentaires »
|
|
janvier 16th, 2008
Catégories on l'a fait ! | 244 commentaires »
|
|
décembre 13th, 2007
Le 15 et 16 mars 2008
Toutes les photos de l’événement pour le revivre ou le découvrir sont ici ! Ainsi qu’un petit mot de ce weekend et de tous les autres sur le site de chanson contemporaine -> là
Ils sont peut être plus de trente, mais ça ne leur suffit pas, Anonym’ en veut encore plus et pour ce faire, ils organisent chaque année depuis 4 ans un regroupement des choristes de la région. Chapotés par l’association chanson contemporaine, les jeunes proposent un week end d’apprentissage avec des professionnels, pour le plaisir de chanter ensemble la polyphonie française. Vous avez été plus de 200 à nous rejoindre pour cet évenement haut en couleurs placé sous le signe de la protection de l’environnement, les choristes ont pu boire un verre à l’écobar après être passés à l’accueil pour retirer leur dossier! Comme chaque année, l’évènement a eu lieu au collège des Louez Dieu, Sylvain Tardy et Blandine Deforge ont été nos humbles chef de choeur à se succéder sur la petite estrade derrière laquelle se dressait une planisphère. Toute ce petit monde à eu le bonheur de voir (ou revoir) notre guest star… Julie Rousseau durant un somptueux concert dans la salle mona lisa, julie a su les entrainer au grè de ses textes, tantôt dans les délices de textes drolissimes tantôt dans d’émouvante mélodie… Merci Julie !
Catégories on l'a fait ! | 239 commentaires »
|
|
décembre 12th, 2007
7 décembre 2007
le groupe s’est partagé la scène avec beaucoup d’autre intervenants pour le téléthon. Cet événement a eu lieu au collège les louez dieu d’Anzin St Aubin. Durant cette soirée de nombreuses activités ont été proposé au profit,
évidemment, du téléthon.
Catégories on l'a fait ! | 216 commentaires »
|
|
décembre 11th, 2007
Les vacances de la Toussaint, c’est l’occasion pour quelques membres du groupe de continuer à chanter et à vivre la chanson chorale lors des nuits de champagne. Festival d’envergure organisé par chanson contemporaine.
C’est avec le sac dans une main et les partitions dans l’autre que la dizaine d’anonymiens s’apprettent à rejoindre la ville de Troyes dans laquelle ils passeront une semaine de concert, de rencontre, de chant. Certains téméraire tentent encore chaque année, de prendre parmi le badge et les billets de concerts quelques cours pour travailler pendant les répétitions…en vain! Loin d’eux l’idée de se reposer ou de réviser. Lèvé tôt, passage à la douche (pas forcement pour tous, mais on ne citera pas de nom) et c’est la tête dans le brouillard que les choristes se traînent jusqu’au bus. Petit déjeuner rapide pour arriver a l’heure en répet’, enfin, il semblerait qu’Anonym’ n’a pas la même notion de rapidité que les 900 autres choristes mais qu’importe, ça n’empêche pas de faire de belle rencontre chaque année! Les répétitions se déroulent durant toute la journée, pour laisser place au concert le soir. Moment privilégié pour découvrir de nouveaux auteurs. L’adage des choristes est le même chaque année : profiter! Mais pour le groupe les nuits de champagne c’est aussi un moment pour apprendre à mieux se connaître, à vivre ensemble, et à construire un esprit de groupe qui permet une véritable cohésion sur scène… les nuits c’est presque le secret bien-être du groupe!
Catégories on l'a fait ! | 266 commentaires »
|
|
décembre 10th, 2007
Voilà bientôt un an que le groupe à participé activement à fêter les 20 ans d’évasion. Pour bien comprendre cet évenement qui restera à jamais graver dans le choeur du groupe (l’auteur du message souhaiterait souligné la subtilité du jeu de mot qui précède cette parenthése.) revenons un peu sur les faits: nous sommes en 1986, un vent terrible souffle sur le collège des Louez Dieu, dans une petite salle au carrelage défraichies, quelques élèves à la coupe de cheveux douteuse et à la chemise incroyablement colorée se dendinent: la première répétition du groupe évasion avait lieu… un éclair déchire alors le ciel, ça y est, des vocations sont nées ! Les élèves motivées de cette nouvelle troupe ne sauront se contraindre à stopper leur activité scénique avec leur entrée au lycée. De la passion, un peu de motivation des gens qui soutiennent le projet, il n’en fallait pas plus pour créer alors le groupe anonym’ !
20 ans aprés, presque pour prouver que cette passion ne s’est jamais éteinte (comment peut on en douter d’ailleurs!) quelque personnes décidèrent de faire remonter sur scène quiquoncque à vécu cette grande expérience dans ces années collèges: évasion … Les 9 et 10 mars 2007 ce sont donc pas moins de 200 personnes qui, après quelques répétitions typiques, remonteront sur scène devant un public réceptif à toute cette charge émotionnelle! Deux générations se succèdent alors sur les planches, le petits nouveaux entonnent un Olivia Ruiz quand les anciens reprennent débarquez moi, chorée fracassant l’appuie! Le duo père-fille est particulièrement évocateur. Anonym’, en tant que descendant direct à bien sur était de la partie!
Catégories on l'a fait ! | 230 commentaires »
|
|
|
|
|